En vol

En vol
Image de la superbe chaise de l'artiste SAB

samedi 17 février 2018

L'OISEAU D'ÉTÉ, RUE DALPOZZO et AUTRES COUPS DE CŒUR.

Une fois n'est pas coutume : je ne fais pas que lire, écrire, aller au cinéma et me balader du côté de Tanneron. Parfois, il m'arrive aussi de manger, et de me rendre dans des restaurants de la ville de Nice. Il n'y a pas tant d'endroits que ça où grignoter à midi en respectant une certaine hygiène de vie. Alors voici deux de mes coups de cœur récents, qui valent le coup de projecteur de Gratitude.  


Pour commencer, cet OISEAU D'ÉTÉ de la petite rue Dalpozzo, qui gagne à être connue. Pas loin d'un autre lieu de perdition, BOROS, qui sert et vend – en vrac parfois – tous les produits orientaux que certains d'entre nous adorent,  et de deux autres "italiens" fort sympathiques, vous trouverez ce bel endroit où vous restaurer tranquillement. 


Ne pas se fier à la carte ci-dessus, 
on peut aussi y déjeuner !

Tout d'abord distributeur indépendant de Løv Organic (pas peu fière d'avoir réussi à écrire cette voyelle toute seule !) et des thés Kusmi, l'endroit a pris un tournant gastronomique en proposant au déjeuner des petits plats végétariens et bio absolument délicieux. 


Mahé, la maîtresse du lieu, vous reçoit avec beaucoup de gentillesse, et de grâce. 


Il y a peu de tables à l'intérieur, mais une jolie terrasse à l'extérieur dont on profite au premier rayon de soleil. L'endroit, au look scandinave, est convivial. On parle volontiers aux voisins de la table d'à côté, et Mahé prend le temps d'échanger avec les habitués gourmands (souvent pressés) qui fréquentent le lieu. 


La carte est limitée à deux ou trois plats, différents chaque jour : salades composées, quiches, ou autres concoctions qui arrivent dans un joli bocal à l'ancienne, mais toutes aussi ravissantes à regarder que goûteuses.

À L'oiseau d'été, les plats sont réchauffés dans le petit coin cuisine que vous voyez derrière le bar. Tout y est impeccablement tenu. 


Un dessert complète la formule de midi, qui est accompagnée d'une délicieuse tasse de thé. Le tout servi dans une vaisselle choisie avec soin. 

Les douceurs sont fabriquées par MELA, qui se définit comme "une pâtisserie vivante". Je vous renvoie vers son site, LÀ, histoire de vous appâter ! 

Encore plus intéressant, Mela propose des ateliers, à domicile, en groupe ou en tête à tête. L'essentiel, en ce qui me concerne (je ne tolère pas les farines industrielles bourrées de pesticides et de raticides), est la qualité des produits bio qu'elle utilise, qui me permet de me régaler de ses gâteaux - à L'Oiseau d'été, de temps à autre. Mela fabrique aussi des gâteaux sans gluten, ou sans lactose, et n'utilise que des ingrédients frais, bio et surtout de saison. Un régal, je vous assure !

Cette pause gourmande, abordable, dans un décor apaisant, vous fera oublier le tintouin qui envahit la ville de temps à autre. Et je parie que, comme moi il vous arrivera  d'en repartir avec une petite théière, ou quelques boîtes de thé Kusmi, à offrir à vos amis. 

Le deuxième coup de cœur ? Eh bien, je vous laisse déjà découvrir le premier, et je parlerai de l'autre... une prochaine fois !

Bon Carnaval, en attendant ;-)




L'Oiseau d'été est ouvert du mardi au samedi de  10:00 à 19:00.  5 o'clock tea possible !

Voir ici des images de BOROS.



4 commentaires:

  1. Mmmm ! Très tentant, tout cela !
    Je vais essayer d'y amener JM le plus tôt possible.

    J'ai hâte de connaître ton deuxième coup de coeur !
    Ne tarde pas trop, please ;)
    M

    RépondreSupprimer
  2. Tu nous donnes envie de partir à la découverte de ce lieu et de son hôtesse !
    Merci pour le tuyau. On ira...
    A suivre...

    RépondreSupprimer
  3. Merci Cathie pour ces informations bises Stéphanie

    RépondreSupprimer
  4. Je signale le changement de propriétaire en 2019 de cet établissement, donc tout ce que j'en ai dit dans ce billet est à revoir, d'autant que l'aspect végétarien du lieu n'est plus d'actualité, ni le joli décor que j'aimais.

    RépondreSupprimer