Tout d'abord de quoi sourire, sur le site des Boomeuses, avec une mise en garde contre la "mémérisation" : vous savez, cette tendance au laisser aller, à l'abandon de toute lutte contre les méfaits de l'âge, et à celle de la renonciation à tout ce qui est électronique... Vous ne vous sentez pas visées (public féminin ciblé, ce coup-ci) ? Un peu ? Parfois ? Allez, testez-vous, c'est facile et c'est par LÀ.
La suivante de mes entreprises actuelles consiste à soutenir "ARTICLE 116 EXCLUSION GROUP", un mouvement anglais qui bataille ferme pour que les descendants des Juifs allemands qui furent dépouillés de leur nationalité par les nazis puissent la récupérer, ainsi qu'un passeport européen par la même occasion. Pour certains la bataille est âpre, les embûches nombreuses. Prenez-en connaissance en suivant CE LIEN, car les media français sont plutôt discrets à ce sujet. Vous verrez, il y a de quoi s'indigner, et vouloir se battre pour que justice soit rendue.
Deux coups de coeur pour finir. Celui qui m'a amenée à souhaiter interviewer, en compagnie de Jacques Lefebvre-Linetzky, la réalisatrice Sophie Nahum pour son phénoménal travail sur Les Derniers, ces derniers survivants rescapés des camps de la mort. Cette interview est disponible ici, sur le site de RCN 89.3, et je l'ai complétée quelques semaines plus tard par un billet sur Jewpop au sujet du livre qu'elle a tiré de ces reportages.
Lisez-le et partagez l'info sans hésiter. La conclusion de mon billet vous expliquera pourquoi cet acte est nécessaire.
Lisez-le et partagez l'info sans hésiter. La conclusion de mon billet vous expliquera pourquoi cet acte est nécessaire.
Vous aimez la musique ? Écoutez, toujours sur RCN, l'interview d'Eric Slabiak sur son dernier album, un petit bijou de musiques d'Europe centrale, un condensé de nostalgie et de joie, une pépite au nom évocateur et à la jaquette surprenante : JOSEF, JOSEF.
Voilà. Si vous ne saviez pas quoi lire /écouter cette semaine, vous voilà servis ! Je serai heureuse de me savoir à vos côtés pendant ces temps de pause...
Et à bientôt, avec du nouveau sur Gratitude ?