En vol

En vol
Image de la superbe chaise de l'artiste SAB

samedi 2 janvier 2021

2021 : VERS PLUS DE BISOUS ?

Et voilà. L'an dernier est derrière nous, et je gage que personne ne le regrettera. Si toutefois vous, et ceux que vous aimez y ont survécu, vous trouverez peut-être matière à sourire dans la liste que je vais établir. Sinon, fermez ce billet tout de suite, ou pardonnez ma légèreté un brin caustique. 

Ce qui a été bien pourri en 2020 :

1) De ne pas avoir eu de masque, au début de la pandémie, autre que celui, artisanal, fabriqué par des petites mains bienveillantes : on étouffait dessous, tout en bénissant la couturière habile qui nous l'avait fourni. Un cas typique de "double contrainte". 

2) D'avoir dû se contenter d'une petite heure de promenade autour de chez soi – hypocrite réaction de flemmarde qui ne marche guère plus le reste de l'année, en temps "normal" – au fait, c'est quoi, normal, déjà ?

3) D'avoir sincèrement applaudi les soignants à 20:00 heures chaque soir, mais en même temps qu'un tas de gens qui ne respectaient pas les gestes barrières le reste de la journée, et qui depuis continuent à s'en taper complètement. 

4) De se voir transformée lentement en clone de Pollux (désolée pour les plus jeunes qui n'ont pas la moindre idée de qui était Pollux, le chien) avant la réouverture des salons de coiffure. 

En pas très gris, tout de même...

5) De ne plus pouvoir embrasser qui que ce soit (et cela continue) et là, je plains vraiment les solitaires, les célibataires, les seuls au monde, etc. 

6)  De se dire qu'on a attrapé le virus à chaque fois qu'on a oublié de se passer du gel sur les mains en sortant de l'ascenseur. 

7) De se sentir transformé(e) en zombie, dépourvu(e) de la moindre créativité, assommée par la grisaille ambiante et la léthargie. 

8) De penser qu'une escapade au marché serait aussi dangereuse que de s'aventurer sur un champ de mines en Syrie. 

9) De constater que tant de personnes ne pouvaient plus travailler, ni donc avoir de revenus, et qui se demandaient (et cela continue) comment finir, non pas le mois, mais la semaine. 

10) De ne plus penser qu'à la façon de se ravitailler, comment se faire livrer, par qui et, pire, comment on perdrait les kilos accumulés en raison de cette obsession, et des contraintes du point n°2. Cela, pour les plus favorisés d'entre nous. 

Mais heu-reu-se-ment :

1) On a fini par tous avoir des masques.

2) On a fini par pouvoir cavaler partout, ou presque, avec une attestation remplie en 5 secondes, grâce à l'application Tous Anti-Covid.

3) On a fini par comprendre les soignants, et par accepter les gestes barrières (et là, on oublie ceux qui se réunissent à plus de 1000 personnes pour une rave party, ceux-là ne figurent pas au nombre des êtres humains dignes de respect). 

4) On a fini par parvenir à se faire couper les cheveux, et on a admiré l'hygiène parfaite de nos salons de coiffure. 

5) On a appris à s'entourer le corps de ses bras en se balançant, pour montrer à sa famille qu'on l'aime toujours très fort. 


Image prise ici

6) On a appris à "gérer" le gel, et à s'écarter des inconnus – ça pourra toujours servir à l'avenir.  

7) No comment

8) On est même retournés chez Leroy-Merlin !

9) On a continué à être en sympathie avec eux, vraiment. 

10) On a profité de la pause estivale pour se mettre au régime, et on a perdu les kilos accumulés (ça c'était avant les "fêtes" de fin d'année !)

Et voilà que 2021 est arrivée. Croyons-y : nous allons aller vers du plus beau. Du meilleur. Nous allons oublier les querelles de chapelles qui nous ont divisés, quand le virus aura réintégré la tanière des pangolins, ou cessé de muter, ou se sera  évaporé, épuisé ; ou surtout quand (quand ?) nous serons tous vaccinés, immunisés, rassurés, et que nous pourrons enfin nous faire des câlins, et nous embrasser de toutes les manières possibles. 

Parce qu'il faut bien reconnaître que c'est cela qui nous manque le plus, bien davantage que les fêtes monumentales, le ciné, les restos, les expos, les shows, et les sorties en tout genre : des bisous, je veux des bisous, et c'est tout ! Pas vous ? 

JE VOUS SOUHAITE DONC À TOUS ET À TOUTES UNE ANNÉE 2021 HEUREUSE, ET REMPLIE DE BAISERS... 

Non, pas forcément comme ça... 

Comme ça, peut-être ?

Image prise sur ce site


Cela étant dit, si vous préférez autre chose, je vous le souhaite aussi, de tout cœur. Malgré mon allusion à Pollux, je ne suis pas chienne (mais plutôt chats) !