Voilà. Le lancement de cet album a eu lieu jeudi dernier, chez MERCI, 111 boulevard Beaumarchais, en présence de Sibylle Ristroph, son illustratrice, et du protagoniste, Daniel Rozensztroch.
Quelle belle soirée ce fut-là !
Je ne résiste pas au plaisir de poster ici quelques photos, et surtout de remercier l'équipe de MERCI, qui a gentiment œuvré pour que cet événement se passe aussi bien – et Léa, en particulier.
C'est en rose – car la vie était très rose ce jour-là –, que j'ai posé près de l'emblématique petite Fiat rouge qui se trouve devant l'entrée de MERCI. Tant pis pour ceux qui pensent que ces couleurs jurent entre elles !
Une fois passée l'entrée, quelle surprise que de voir une telle quantité de livres alignés sur les tables où nous allions les signer. Et, derrière eux, au mur, les magnifiques originaux en noir et blanc des illustrations de cet ouvrage, dont je signale au passage que certaines sont encore disponibles.
Et nous voilà, Sibylle et moi, prêtes à les dédicacer, en attendant l'arrivée du héros de l'histoire...
Ensuite, cela a été une sorte de travail à la chaîne, puisque les amateurs ont eu droit à trois dédicaces, dont l'une sous forme de dessin original, né de la plume inspirée de Sibylle. Toute une organisation s'est mise en place, dans la bonne humeur, bien sûr.
Après trois heures de ce petit jeu, suivi de quelques verres de champagne, le moment était venu de nous les dédicacer mutuellement, et de poser ensemble, chez Daniel cette fois. Ce n'est plus un secret pour personne que j'adore mon petit héros !
Oh, ben zut, Sibylle n'avait pas le sien en main !
Ne soyez pas jaloux, chers lecteurs de Gratitude. Votre exemplaire vous attend en librairie un peu partout (et notamment dans les FNAC parisiennes). Les plus méridionaux auront aussi l'occasion de me retrouver dans notre région en mai et juin. Je me ferai alors une joie d'apposer ma petite griffe personnalisée sur cet ouvrage.*
Quant aux autres... adressez-moi un message** et je vous en ferai parvenir un par la poste.
Mieux que ça, je sais pas faire !
Alors, à tout bientôt ?
* Détails suivront très vite.
**cathie.fidler (arobase)gmail.com
Quant aux autres... adressez-moi un message** et je vous en ferai parvenir un par la poste.
Mieux que ça, je sais pas faire !
Alors, à tout bientôt ?
* Détails suivront très vite.
**cathie.fidler (arobase)gmail.com
~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Toutes les photographies sont de ©Jacques Lefebvre-Linetzky.