En vol

En vol

mercredi 14 mai 2014

RÊVES DE RENCONTRES SUR LA RIVIERA



Depuis le temps, je devrais être blasée... ou pour le moins plus détendue. Mais non, ceci est mon 7ème bébé littéraire (le 8ème, en comptant IN HAZY ZONES la traduction de HISTOIRES FLOUES) et pourtant la même émotion m'étreint à l'idée que, dans peu de temps, ce qui est sorti de mon esprit et de mon cœur (avec l'aide efficace de mon ordi !) sera publié, c'est-à-dire accessible au public, grâce aux efforts de mon éditeur au nom cette fois si adapté : AU PAYS RÊVÉ

Comme toujours, je dois sa belle illustration de couverture à Jacques Lefebvre-Linetzky. Dans ce cas, j'aurais presque envie de dire qu'elle dément le proverbe anglais "You can't tell a book by its cover" ( = la couverture ne fait pas le livre, tout comme l'habit ne fait pas le moine), tant elle fait écho à son contenu.

Ah, justement, quel est son contenu, me direz-vous ? 
Je vais vous laisser rêver à votre tour... en attendant de vous confier sa 4ème de couverture. Vous aurez deviné qu'il y est question de rencontres, et le lieu est annoncé : La Riviera. 
Eh bien oui, des rencontres imaginaires (comme dans tout texte de fiction qui se respecte) entre des inconnus – vous, moi, votre voisine de palier – et des célébrités qui ont vécu dans cette belle région. 

Qui ne rêve d'une rencontre fortuite avec l'acteur, le peintre le cinéaste, etc... qu'il ou elle admire tant ? 
Et si leurs chemins se croisaient ? 
Où, quand, comment ? Que se passerait-il  ? 
Tant de scénarios sont possibles... 

Je n'en dis pas plus aujourd'hui. La venue au monde de ces RÊVES est annoncée pour fin mai. On espère le réveil efficace et qu'aucun retard ne compromettra leur apparition lors des événements à venir !

Restez en ligne !



7 commentaires:

  1. Je le veux, bien sûr, en espérant que tu m'y auras fait rencontrer Audrey Hepburn!

    RépondreSupprimer
  2. Tiens moi au courant de la date précise de la sortie et j'irai l'acheter
    Bises
    Georgette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon épouse n'aimerait pas trop que je lorgne les longues jambes de Nicole K. Mais personne ne m'a invité sur la Riviera, sauf Cathie et ses rêves de rencontre. J'en suis curieux et impatient. Albert B.

      Supprimer
  3. Avec toutes les suggestions qu'on me fait déjà, va falloir que travaille au tome 2 !

    RépondreSupprimer
  4. Ca m'a l'air sympa... J'ai bien envie de rêver... Félicitations, Cathie !

    RépondreSupprimer