En vol

En vol
Image de la superbe chaise de l'artiste SAB

samedi 16 mars 2019

L'ANGLETERRE, UN PAYS RÊVÉ.

Le temps passe, la mémoire reste.


Ce que je vais décrire aujourd'hui prouve que je ne suis pas un perdreau de l'année, ni même une perdrix de l'an dernier. 

Je vais partager ici quelques souvenirs d'une Angleterre qui n'existe plus que dans les livres d'images... ou dans le souvenir de ceux et celles qui l'ont connue dans les années 50-60. 

Pour y aller on prenait le plus souvent un ferry (que certains appelaient un ferry-boîte), après un trajet en train depuis la gare Saint-Lazare, à Paris. On embarquait à Calais, ou à Dieppe. Calais-Douvres (Dover) était plus court que Dieppe-Newhaven, et limitait donc les risques de mal de mer. Je m'aperçus maintes fois que la Manche peut être aussi redoutable, même en été, que la Méditerranée au large de Cannes ! 
Le bateau lui-même était tout de même plus impressionnant que le "bateau des îles" qui faisait la navette entre Cannes et Saint-Honorat (ou Sainte-Marguerite). 


mercredi 6 mars 2019

CRIQUET OU CRIQUETTE ?

Dans la série «  Ne craignons pas le ridicule », je vous convie à criquer, pardon, à cliquer directement sur ce lien, et à prendre quelques secondes pour écouter ce morceau jusqu’à son joli refrain. 

C'est fait ?
Bravo. Joli, non ;-) ?

Venons-en au fait, qui est, une fois de plus, la présence incongrue d'un bel insecte sur ma terrasse. 
Cela fait quelque temps que je le vois émerger du caisson ajouré qui protège le moteur de la clim', sur le coup des deux heures, au moment où le soleil d'hiver est le plus chaud. 

Pris sur le vif !

Il sort lentement, regarde le monde de ses beaux yeux oblongues, et ne prend pas ombrage de ma présence toute proche tandis que je le photographie.