En vol

En vol
Image de la superbe chaise de l'artiste SAB

lundi 30 mars 2020

YOUPI ! J'AI TROUVÉ....



Cela avait commencé ainsi, 
le 14 mars dernier.
Les mesures suivantes 
étaient indispensables. 


Mon dernier billet a été écrit au début de notre confinement. Depuis, nous faisons tous l'expérience de vivre et/ou de travailler depuis chez nous. La vie est devenue très compliquée pour certaines familles, et pour certaines tout court. Dans ces conditions si exceptionnelles, il est facile de succomber à l'anxiété, et de ruminer des idées noires. Vous vous êtes sans doute, comme moi, posé les questions suivantes : 

jeudi 19 mars 2020

ÉLOGE DE LA PARCIMONIE


Un bien joli titre 
pour illustrer ce billet gribouillé

En ces temps confinés, où l’horizon se rétrécit, où la moindre sortie demande des heures de réflexion, d’auto-justification et de justification, où chacun réfléchit avant tout à l’organisation quotidienne des repas, nous pourrions nous lamenter sur notre sort (commun et individuel) et ne plus voir que le bout de notre nez. 

Pourtant cette période difficile, anxiogène, et tellement inconfortable pour les moins bien lotis – je pense à ceux et celles dont les conditions de vie sont précaires, qui vivent nombreux dans des appartements à la surface réduite, dont le budget est minimal et/ou les revenus menacés, ou pire qui sont sans abri – nous amène à faire quelques constats sur ce qui est important, le plus important : NOTRE PLANÈTE. 

 Image empruntée sur ce site