En vol

En vol

jeudi 26 septembre 2013

RECETTES DE CHEFS et SECRETS DE CUISINE

Grande expérience culinaire cette semaine ! Nous avons participé, Christine Baron, Gabriella Jerusel et moi-même, sous l'égide bienveillante et sympathique du P'tit Écrivain, à un cours de cuisine donné par un vrai chef, Cédric Séguéla, dans ses locaux de SECRETS DE CUISINE. 
L'expérience a été très très plaisante, et en plus, on s'est régalées. 


Comme je me sens aussi paresseuse que je le dis dans le reportage, je ne vois pas pourquoi je recopierais ce que le P'tit Écrivain a très bien raconté ICI

Je rajoute juste quelques images, pour vous faire saliver, avec, entre autres, une photo des FAMEUX BROWNIES DE TATA MARTHE, dont vous venez de lire l'histoire !



 UNE CUISINE DE CHEF !



AVEC LE P'TIT ÉCRIVAIN ET CHRISTINE BARON 



UN RÉSULTAT DE MINI-CHEF !


ET VOILÀ, ENFIN, LES BROWNIES ! 

^^^^^^^

MAIS N'OUBLIEZ PAS POUR AUTANT LES NOURRITURES LITTÉRAIRES :
VENEZ NOMBREUX NOUS REJOINDRE À MOUANS-SARTOUX, LES 3 JOURS DU WEEK-END DU 4 OCTOBRE, POUR LE FESTIVAL DU LIVRE. 
(STAND DE LA LIBRAIRIE JEAN JAURÈS A20.)






2 commentaires:

  1. merveilleuse recette. Mon épouse les a fortement appréciés hier. Bravo, Cathie et je vous souhaite d'excellentes et nombreusses dédicaces.M.R.

    RépondreSupprimer
  2. Mmm ... on voit que c'était un très bon cours de cuisine. Je suis un peu jaloux, Cathie!

    J'aime la cuisine française, de la plupart des régions, et le fromage français. Y a-t-il vraiment seulement 246 variétés de fromages français ? Général de Gaulle, avait-il vraiment goûté ce nombre de fromages français? Sûrement, il doit exister plus de 246 variétés ?

    En Grande-Bretagne, l'une des meilleures académies de cuisine est organisé par le Français Jean-Christophe Novelli (né à Arras en 1961). Je vais parfois à des démonstrations de cuisine de M. Novelli et il est un professeur excellent et populaire de la cuisine. Le meilleur chef qu'il a connu est sa mère! Pourquoi pas ? M. Novelli a déclaré:

    « Bien manger, ça apporte beaucoup à une famille ».

    J'espère que le «Festival du Livre» (premier week-end d'Octobre) a également été bien accueillie, Cathie ?

    RépondreSupprimer