En vol

En vol
Image de la superbe chaise de l'artiste SAB

mardi 1 janvier 2019

MES VŒUX POUR 2019

Janvier 2018

Même au bord de cette merveilleuse Méditerranée, 2018 a été une année difficile pour nombre d'entre nous. Mais ne le sont-elles pas toutes, au fond, à un moment ou à un autre ?

Et si on oubliait les horreurs que l'on a vues, et les insanités que l'on a entendues, pour se concentrer sur ce que l'on souhaiterait voir arriver en 2019 ?

En ce qui me concerne, et avant de vous adresser, amis et amies de Gratitude, mes vœux les plus chaleureux en images, je vais vous faire part de mes propres souhaits :

1) Ne plus recevoir que de bonnes nouvelles, et surtout plus aucun diaporama coloré, quel qu'en soit le sujet : je suis devenue grand-mère, mais ce n'est pas une raison pour me traiter comme une mémé. 

2) Ne plus recevoir que de jolies images de vous en train de sourire à l'objectif, et surtout plus aucune montrant la sale gueule d'un terroriste, même si c'est pour lancer un avis de recherche. 

3) Ne plus concentrer nos rencontres, réelles ou virtuelles, sur nos bobos ou sur des échanges d'adresses de médecins, parce que même si c'est utile, c'est hyper flippant. 

4) Ne plus ouvrir mon ordi pour y lire le point de vue – réexpédié trente fois et adressé en copie non cachée – de ceux ou celles qui défendent mordicus les politiciens que je déteste, ou qui dégomment ceux que je ne déteste pas, mais plutôt pour y trouver des nouvelles personnelles, même s'il y est question de santé (je sais, je ne suis pas toujours cohérente). 

5) Ne plus recevoir de mail (groupé, toujours) me réclamant des sous pour telle ou telle cause, mais une demande personnalisée, argumentée, qu'il me sera (presque toujours) impossible de refuser !

6) Ne plus apprendre par Facebook que quelqu'un que je connais bien "nous a quittés", mais en être informée par un coup de fil ou un message personnel, parce que mes trois expériences de l'année ont été hyper flippantes (au point de rendre très limité mon choix d'adjectifs). 

7) Apprendre par Facebook et tous les autres réseaux sociaux, par mail et par blog, par courrier et par téléphone, que plein de bébés sont nés chez mes ami(e)s, et que 2019 résonnera partout de leurs cris de joie ! YEAH !!!

Et voilà. Pour clore de manière plus colorée ce premier message de l'année, je vous offre quelques-unes des belles images qui ont parsemé 2018, en vous souhaitant à vous tous et toutes une année 2019 de lumière et de paix ; bourrée de bonne santé – et illustrée, comme il se doit, de lectures passionnantes. 


Février et son mimosa

Mars : Nice en monochromie

"April in Paris"
À écouter ICI

Roses de mai à Mouans-Sartoux


Jacaranda de juin 


Hibiscus de juillet

Août

Septembre 


Septembre 


Hibiscus d'octobre 
(oops, doublons !)


Novembre, grand cru



Décembre, vu de travers



Finalement, elle n'a pas été aussi moche que ça, cette année 2018. Enfin, c'est qu'en a retenu mon téléphone – et promis, je ne vous prends pas tous pour de vieux ringards ;-)




À bientôt, pour de nouvelles preuves de ma réelle gratitude avec, qui sait ? de bonnes nouvelles ?  En attendant, continuez de bien commencer 2019, et prenez soin de vous !





1 commentaire:

  1. Merci, Cathie. Bonne année à toi et ta famille.
    Une salutation on dit en Écosse pour le Nouvel An, normalement avec un whisky:
    "Lang may yer lum reek"
    Une traduction assez proche est:
    Puisse leur cheminée continuer de fumer longtemps.

    Bonne santé, bonne fortune et plusieurs années de bonheur à tous ! :-)

    RépondreSupprimer