En vol

En vol
Image de la superbe chaise de l'artiste SAB

lundi 16 septembre 2019

CATHIE FIDLER : ÉVÉNEMENTS À VENIR

VOUS TROUVEREZ CI-DESSOUS LE CALENDRIER DE MES PRÉSENTATIONS  DE LIVRES AU COURS DES 2 MOIS À VENIR. 




1) Je serai présente au 7ème Salon du Livre de Vence, les 21 & 22 septembre prochains. Avec, le 21 à 15:00 une conférence à la Villa Alexandrine, Place du Grand Jardin, au 1er étage, Salle de l'Europe. En voici l'annonce :

"Eugène Fidler est un peintre et céramiste du 20ème siècle qui a longtemps vécu dans notre région, et travaillé à Vallauris aux côtés des grands artistes qui ont marqué ce que l’on appelle à présent « l’Âge d’or de Vallauris ». Son travail de collagiste, d’aquarelliste et de graveur est également très original, et abouti. Ses œuvres ont été exposées et collectionnées dans le monde entier. 

Dans cette conférence menée à deux voix, je parlerai des nombreux voyages et déplacements de mon père, l’artiste Eugène Fidler, qui est né à Balti (Moldavie) et mort à Roussillon (France). 
Au cours de sa vie, il a voyagé par nécessité, souvent pour fuir les menaces qui pesaient sur sa vie, mais aussi par désir de découvrir d’autres cultures, d’autres histoires. Ces errances multiples ont enrichi son œuvre picturale, ainsi que son travail de céramiste. Cette présentation sera illustrée par divers documents historiques ou personnels, ainsi que par des exemples de son travail.  

Jacques Lefebvre-Linetzky s’attachera, quant à lui, à présenter une analyse esthétique de plusieurs des œuvres d’Eugène Fidler, afin de mettre en lumière la complexité de son travail, et de le rattacher aux divers mouvements artistiques du siècle dernier. Jacques Lefebvre-Linetzky montrera également comment cet artiste a su sans cesse défier les lois de l’équilibre, en utilisant les atouts des univers auxquels il s’est toujours raccroché."



À noter, je serai aussi, sur le stand des ÉDITIONS OVADIA, Passage Cahours-Place Clémenceau, le reste du temps, avec la plupart de mes autres titres. 



2) Le samedi 5 et le dimanche 6 octobre, je serai, cette année encore, au Festival du Livre de Mouans-Sartoux, pour y présenter Creuse la terre, creuse le temps, sur le stand des Éditions Ovadia. Ce sera dans l'Espace Beaux Livres & Café, que vous trouverez facilement en descendant quelques marches. 





3) Le mardi 15 octobre à 18:00, je participerai à la présentation mensuelle d'auteurs et d'éditeurs régionaux, à la Médiathèque Raoul Mille (près de la "Gare du Sud"). 


4) Les 26 & 27 octobre, je serai invitée par le SALON DU LIVRE D'HISTOIRE de Villeneuve-Loubet, pour y présenter, en particulier, Creuse la terre, creuse le temps. Il n'y a pas encore de lien à donner, donc les détails suivront, plus près de ces dates. 


Merci à vous, chers lecteurs et lectrices. Il va sans dire (mais je l'écris tout de même) que j'aurai grand plaisir à vous retrouver bientôt à l'un ou l'autre de ces événements littéraires et artistiques. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire