En vol

En vol

lundi 14 mai 2012

LES COPAINS D'ABORD


Allez, encore un petit coup de Brassens avant de passer aux événements à venir.


Dans l’ordre chronologique, j’ai le plaisir d’annoncer les soirées suivantes pour terminer le joli mois de mai (fais ce qu’il te plaît), et entamer celui de juin, où on se lâchera totalement.



Le 29 mai, à La Trinquette – Port de la Darse, à Villefranche sur mer – vous pourrez venir découvrir un groupe que je suis depuis très longtemps, celui de mon pote MICHEL BORLA, auteur, compositeur et chanteur. J’ai déjà parlé ici d’un de ses concerts, alors je ne vais pas vous refaire l’article, mais tout ce que je peux dire, c’est ALLEZ-Y, vous passerez une excellente soirée. Si vous pouvez réserver une table pour y manger, ce sera encore mieux, sinon, un verre dans l’espace salon, c’est très bien aussi, de là, on voit et entend tout.

Je le cite :
Oyez oyez!

Le TrioXpresso se produira pour la dernière fois dans cette formule le 9 Juin 2012 à LaTrinquette à Villefranche à partir de 20h.
La Trinquette est un resto sympa et qui pratique des prix raisonnables pour une carte de qualité. On peut aussi venir simplement y boire un verre...et écouter la musique. Pour manger il vaut mieux réserver....

Au menu (tout est compris):

En entrée: Une bonne tranche de notre dernier album 'De Là-Bas'

Plat du jour: Un mesclun d'anciens et de nouveaux titres
Et quelques reprises en dessert.....


Ensuite, ne ratez pas, non plus, le 1er juin à 19 heures :
ÉVÉNEMENT MAJEUR À LA CINÉMATHÈQUE DE NICE !



YEAH, YEAH, YEAH !

(Surtout si vous êtes, comme moi, une ex-fan des sixties et surtout des Beatles !)

Voici de quoi vous appâter, je cite son réalisateur, Fabrice Ziolkowski :

Yeah Yeah Yeah  explore ce qui reste du phénomène des Beatles cinquante après la création du plus grand groupe dans l’histoire du rock.

Yeah Yeah Yeah raconte d’une quête personnelle pour retrouver les traces de John, Paul, George et Ringo dans la ville qui les a vu naître.

Yeah Yeah Yeah c’est la rencontre avec plusieurs groupes d’imitateurs de Beatles qui se rassemblent chaque année pour participer à la semaine internationale des Beatles.

 Ceci n’est pas un film sur les Beatles !  C’est un film sur nous tous en tant que fans des Beatles.

YEAH YEAH YEAH est une exploration personnelle pour moi qui ai grandi avec la musique des Beatles et pour qui cette musique a été déterminante.  Allez au bout de ce que c’est d’être un fan. De regarder de plus près ceux qui font revivre le groupe à travers le monde.  Mais aussi, la joie et l’énergie de ce que veut dire entendre en « live » une musique que la planète entière connaît essentiellement comme une musique enregistrée.  Une musique qui fait partie de notre ADN culturel et qui transcende aussi bien les frontières que les générations.

J’ai vite ressenti qu’un premier regard ironique sur ces imitateurs de Beatles se transformait en une vision émouvante. C’est la gaieté et la bonne humeur qui circule dans cette planète Beatles.  Et comme l’a si bien dit George Harrison :    « Les Beatles ont sauvé le monde de l’ennui. »


Vous souhaitez en savoir plus avant de vous déplacer ?
LISEZ CECI :
  
FABRICE ZIOLKOWSKI – RÉALISATEUR

Scénariste depuis trente ans, Fabrice Ziolkowski a également produit et réalisé des documentaires personnels sur des sujets divers et variés : l’histoire de Los Angeles, la peine de mort aux Etats-Unis, la danse contemporaine au Brésil et en Afrique…  Il écrit régulièrement pour des séries de dessins animés internationales et est l’auteur du scénario de « Brendan et le secret de Kells », long-métrage d’animation nominé aux Oscars en 2010.  Il travaille régulièrement depuis plusieurs années avec Luli Barzman, dont certains d’entre vous ont admiré le travail photographique cet hiver à Nice.


Franchement, j'ai beaucoup de chance d'avoir des copains aussi doués. Et les copains d'abord, ça me parle beaucoup !

Bon, après ça, vous aurez bien le temps de passer à la littérature ? Surveillez ce site, vous en saurez plus très vite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire