En deuil

En deuil

lundi 6 juin 2011

FESTIVAL DU LIVRE DE NICE 2011


(Jour J - 13 , pour que les moins organisés puissent aussi s'organiser...)

Pour une nouvelle, c’est une bonne nouvelle, même s’il s’agit d’un roman !



LA RETRICOTEUSE, et son auteur, seront sur le stand de leur éditeur, AU PAYS RÊVÉ, sous la bannière GLOBALIA, le dimanche 19 juin, de 10 heures à 19 heures.

Elles attendront aussi, et noteront soigneusement les remarques des visiteurs, afin de vous en faire tout un feuilleton ensuite !


**********

J’ai tout de même envie de dire que j’ai toujours fréquenté et adoré ce festival-là, événement avant-coureur de tous ceux qui suivront, par de chaudes journées d’été.

Naturellement, l’an dernier, j’ai été plus que ravie, éblouie, de faire partie, pour la toute première fois, des auteurs invités. Cette année, je reviendrai vous y attendre avec encore plus de plaisir, car c’est le résultat d’une année de travail, d’attente, de patience….

À Nice, le décor est parfait à cette date. Les Jardins Albert 1er sont fleuris, ses tonnelles un régal pour qui sait lever les yeux plus haut que la feuille imprimée.

C’est un plaisir que de flâner le long des allées, de passer du temps à regarder les illustrateurs de BD à l’œuvre, de percevoir l’excitation du public à l’annonce de l’arrivée d’un auteur célèbre, de se bousculer pour se faire dédicacer son dernier livre. C’est aussi une satisfaction personnelle que d’en découvrir de moins illustres, avec qui échanger quelques bavardages littéraires, voire intimes. (Vous me suivez ?)

En plus des libraires traditionnels, il y a tous les stands de livres anciens ou régionaux, de livres de cuisine, de photographie, et ceux qui sont afférents à la psychologie ou à la spiritualité. Ceux pour les enfants, ceux pour les ados, ceux pour les parents, et même pour les grands-parents…

Il y en a tellement, comment faire son choix ?

Eh bien, vous ferez comme moi, les jours où je ne serai pas derrière une table à vous attendre gentiment ! Vous craquerez sans trop vous poser de questions devant celui qui vous fera de l’œil, dont le sujet et la couverture vous parleront, vous toucheront, celui qui vous accompagnera cet été, que vous prêterez à vos amis, qui l’aimeront à leur tour, celui-ci et tous ceux que vous aurez accumulés dans votre sac à provisions, pour les partager !

Les amis de vos amis sont vos amis, n’est-ce pas ? Et, tout comme on choisit ses amis, un livre choisi est un compagnon pour la vie. Je vous souhaite donc de belles rencontres !


Admirez, comme moi, l’illustration de la couverture.

Elle est née du talent de Jacques Lefebvre-Linetzky. Merci à lui.

En découvrir plus ici.


1 commentaire:

  1. Petits détails pratiques que j'ai omis de mentionner :
    Entrée libre
    Dates :
    17, 18, 19 juin 2011
    Lieu : Jardins Albert 1er
    Horaires d'ouverture : de 10h à 19h
    Stationnement :
    Parkings Masséna, Méridien, Corvesy, Saleya, Palais de justice, Massenet.

    RépondreSupprimer