En deuil

En deuil

jeudi 15 mars 2012

HORIZONS de JACQUES LEFEBVRE-LINETZKY = TOUS EMBARQUÉS




À moins que tous les copains qui sont venus au vernissage ne soient de francs hypocrites (je modère mon langage), de sacrés dissimulateurs, ou des adeptes du cirage de pompes, j’ai l’impression que les Horizons de J.L+L ont fait l’unanimité.

Cela me fait chaud au cœur de remercier ici tous ceux qui ont témoigné à la fois leur admiration et leur amitié à un artiste aussi modeste que talentueux. Je n’ai pas honte de le clamer, tout le monde sait que je suis sa première groupie et que je me réserve ce que je préfère, en douce, avant même que quiconque puisse se jeter dessus !


Alors, brièvement, et avec son accord, deux ou trois autres aperçus des petits formats qu’il a dévoilés mardi soir à la Maison Elie Wiesel, pour faire regretter aux absents d’habiter trop loin – va-t-il falloir délocaliser ces horizons, les transporter face à la chaîne des Puys, peut-être, au dessus de la Limagne ? Une vue qui fut pour moi si évocatrice de paysages marins, au temps lointain où la Méditerranée me manquait tant.
Pourquoi pas ? L’artiste est ouvert à toutes les propositions !

Les horizons ouvrent sur la liberté. Ceux-ci, sur toile, ont l’avantage de remplacer la vue manquante à tant de maisons de ville…
À en juger par ce que j’ai entendu au vernissage de l’expo, même ceux qui vivent face à l’espace ont aimé découvrir ceux de J.L+L et franchement, cela me ravit autant que lui. 

Merci encore à la directrice du FSJU à la Maison du judaïsme Elie Wiesel, Liliane Ftouki, et à l’équipe de PASSERELLES, Jacqueline Parienté & Sylvia Bruter, dont l’accueil toujours si chaleureux et l’enthousiasme ont permis cette nouvelle exposition, ouverte à tous.

Juste pour info : Elle dure jusqu’au 3 avril. Retardataires bienvenus !

PS. Pour la recette du cake aux carottes, qui a en surpris quelques-uns, voir le superbe livre de Sophie Dudemaine : LES CAKES DE SOPHIE

3 commentaires:

  1. ayant reçu une invitation pour le vernissage, j'avais mentionné le rv dans mon agenda, mais j'étais hélas empêchée de venir au dernier moment. En plus Sylvia et Jacqueline sont des amies très chères à moi, et cela m'aurait fait plaisir de te revoir, une autre fois peut-être? Willy Nataf

    RépondreSupprimer
  2. MERCI POUR CES BELLES OEUVRES QUI FONT VOYAGER A L'INFINI.A BIENTOT LE PLAISIR DE VOUS VOIR............

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi, je suis une groupie ! Je m'émerveille chaque fois !

    RépondreSupprimer