En deuil

En deuil

lundi 1 septembre 2014

CATHIE FIDLER : AGENDA DE L'AUTOMNE

Tout d'abord, bienvenue sur ce blog un peu relooké, rentrée oblige !

*****

Amoureux de la littérature, notez dès à présent les dates et lieux suivants, qui seront autant de rendez-vous avec des livres. 



Le dimanche 7 septembre, ce sera 
LE LIVRE EN FÊTE à Roussillon-en-Provence. 


Pour ceux qui en auront le temps, ce sera l'occasion de découvrir ou de re-visiter ce beau village. Et notamment ÔKHRA, son Conservatoire des Ocres, qui permettra aux peintres de choisir la couleur de leurs murs... quand ils ou elles se décideront à se mettre à un travail de déco !


Sur place, je ne manquerai pas de vous donner quelques autres tuyaux précieux... 

Octobre : Encore une histoire de rêves.


Le premier week-end d'octobre est bien celui du Festival du Livre de Mouans-Sartoux. Un événement prestigieux, où les places sont très convoitées. Je donnerai ici dès que possible mes dates de présence, et le nom du libraire auquel je serai associée. 

En novembre, je suis d'ores et déjà heureuse de pouvoir annoncer ma participation à la Journée du livre organisée le 30 novembre prochain par la WIZO de Marseille, sous l'égide de sa présidente, Mme Josette Guigui. Cette manifestation a un but caritatif, et les auteurs invités – dont feront partie Albert et Deborah Bensoussan, avec un livre écrit à quatre mains, "Tobie et Leah" – sont heureux de pouvoir y contribuer. 
Elle se tiendra comme toujours à la Maison du Bâtiment, Bd Michelet. Plus de détails en temps utile.  

Et puis, last but not least... 



À paraître avant la fin de l'année, un ouvrage sur lequel je travaille avec mon ami Daniel Rozensztroch depuis un bon bout de temps, et qui ravira les amateurs : 
1) d'art de vivre
2) de collections
3) de faïence, porcelaine & autres barbotines
4) de cartophilie
5) de pêche
6) de sociologie
7) d'histoire 
8) de cuisine
9) de style
10) de cultures, du monde entier

--mais surtout de HARENGS ! 
(livres en anglais ET en français, à paraître chez Pointed Leaf Press, NY)



~~~~~~








3 commentaires:

  1. ☺Ça tombe bien, j'adore les harengs et je les prépare à l'ashkénaze, comme il se doit. J'ai donc à apprendre de ce livre, dont je dis ici l'impatience du lecteur. Je me réjouis de ces prochaines rencontres, dont, surtout, celle de Marseille qui verra nos retrouvailles.
    Cathie, je vois que tu as préparé, mentalement et spirituellement, ton petit cartable de rentrée. Moi aussi, j'y pense toujours chaque 1er septembre - qui fut 1er octobre dans mon enfance : un jour toujours salué par les premières pluies.
    Pour l'heure, pluie de baisers sur toi, et sur Jacques (dont j'admire la montée en équerre sur la corde du temps),
    Albert B.

    RépondreSupprimer
  2. C'est contagieux! Roussillon devient Roussillon EN PROVENCE, après l'Isle sur LA Sorgue qui a gagné ses lettres de boboïtude avec l'article défini et tout ça au pied du Lubéron qui a gagné un accent aigu au grand dam des "natives" qui prononcent Lu-beu-ron depuis toujours '('sauf en provençal)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien causé ça ! Mais le fait est que trop de gens confondaient Roussillon village et Roussillon région. L'Isle sur Sorgue, en revanche, j'ai pas compris, c'était très bien comme ça !

      Supprimer