En deuil

En deuil

mercredi 8 octobre 2014

AGENDA OCTOBRE-NOVEMBRE-DÉCEMBRE


Notez SVP les ajouts suivants :

Le 16 novembre, c'est avec grand plaisir que je participerai au 7ème Salon des Écrivains organisé par l'Institut Séfarade Européen (qui ne se limite pas, semble-t-il, au choix d'écrivains du monde séfarade !) à BRUXELLES, au Centre Communautaire Laïc. Sur une invitation de M. Moïse Rahmani, lui-même auteur de nombreux livres que je vous engage à découvrir, .   

Voir les détails de cette manifestation sur ce site.

Avec l'espoir que cette image y sera présente en 3D !




Comme annoncé précédemment, le 21 novembre, je  retournerai à Fréjus pour une petite communication sur le thème : 
Rêves de rencontres, avec qui et pourquoi ? 
Pourquoi cette fascination des anonymes pour les célébrités ? 
Et aussi : Comment naît parfois une création artistique.



Petit rappel, ici le billet émouvant du P'tit écrivain sur ce recueil de nouvelles.  

Puis, le 30 novembre, je suis d'ores et déjà heureuse de pouvoir annoncer ma participation à la Journée du livre organisée  par la WIZO de Marseille, sous l'égide de sa présidente, Mme Josette Guigui. Cette manifestation a un but caritatif, et les auteurs invités – dont feront partie Albert et Deborah Bensoussan, avec un livre écrit à quatre mains, "Tobie et Leah" – sont heureux de pouvoir y contribuer. 
Elle se tiendra comme toujours à la Maison du Bâtiment, Bd Michelet. Plus de détails en temps utile.

Le 8 décembre, ce sera à la Maison de Judaïsme Elie Wiesel à Nice, dans le cadre des activités culturelles du service PASSERELLES, que je présenterai Rêves de rencontres sur la Riviera ET Hareng : une histoire d'amour
Amateurs niçois, contactez-moi (en commentaire ci-dessous, en laissant vos coordonnées) si vous souhaitez en connaître le  détail. 

Et, pour préparer les fêtes de fin d'année, nous serons nombreux à vous donner rendez-vous, comme l'an dernier, dans la galerie marchande du Centre Leclerc de Grasse. Pour info, Leclerc distribuera généreusement nos petits poissons dans son rayon culturel. Voir ici




------------------------------------------------------------------------
Le 10 octobre, dans le cadre du café littéraire, Gabriella Jérusel interviendra, à la librairie Charlemagne de Fréjus, et elle nous parlera de la "bibliothérapie"ou comment les livres peuvent soigner les maux de l'âme. J'y ajouterai un regard littéraire. Avec, comme d'habitude, la participation du P'tit Écrivain. 


  
Et puis, last but not least... 




À paraître très bientôt, un ouvrage sur lequel je travaille avec mon ami Daniel Rozensztroch depuis un bon bout de temps, et qui ravira les amateurs : 
1) d'art de vivre
2) de collections
3) de faïence, porcelaine & autres barbotines
4) de cartophilie
5) de pêche
6) de sociologie
7) d'histoire 
8) de cuisine
9) de style
10) de cultures, du monde entier

--mais surtout de HARENGS ! 

(livres en anglais ET en français, à paraître chez Pointed Leaf Press, NY)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire